À l’aube de l’annonce des dates calées pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Confédération Africaine de Football a rendu public la liste des stades homologués pour ces deux matchs prévus en novembre prochain.
Sur cette liste, concernant la République Démocratique du Congo, seul le stade du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est homologué du fait de sa figuration sur cette liste, pas d’homologation donc pour le stade des Martyrs de la pentecôte.
Ce dernier, pourtant annoncé récemment homologué pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, n’est pas retenu pour abriter le match à domicile RDC vs Mauritanie de la première journée des éliminatoires Mondial.
Stade des Martyrs de la pentecôte / Kinshasa RDC
Pour l’instant, la mesure de grâce pour ce grand stade du pays n’a été accordée que pour le match du 9 septembre prochain de l’équipe nationale RD Congolaise et des rencontres du 1er et 2e tours des interclubs de la CAF.
Éternel chantier, il faudra encore améliorer les conditions de ce stade ; à défaut de progrès à réaliser, le match inaugural des éliminatoires du mondial 2026 pourrait se négocier à Lubumbashi comme ce fut le cas en mars dernier.
Bryan Mpungu El Unico