Une semaine aurait suffit à la Confédération Africaine de Handball (CAHB) pour confirmer la tenue de la 26ème Coupe d’Afrique des Nations seniors dames à Kinshasa.
Une information entérinée par le président de la Fédération de Handball du Congo Démocratique (FEHAND), Amos Mbayo Kitenge joint au téléphone par notre rédaction à défaut d’une lettre de notification de la CAHB.
En effet après le désistement du Cap-Vert, l’instance continentale avait lancé un nouvel appel de candidature pour cette compétition et la RDC, par le truchement de la FEHAND, n’avait pas hésité à saisir cette occasion.
Ainsi après la visite des inspecteurs CAHB dans les infrastructures nouvellement construites à Kinshasa, il ne manquait plus que l’approbation au vu de la satisfaction du directeur sportif de la CAHB Assemia Noël.
Ce dernier avait d’ailleurs déclaré que « le handball renaît en RDC » après avoir passé au peigne fin les sites choisis pour abriter cette messe continentale féminine au mois de décembre en 2024.
Notez tout de même que les dates de ladite compétition seront harmonisées lors de la première réunion d’évaluation du 44ème championnat d’Afrique des clubs champions prévu à Brazzaville du 28 septembre au 7 octobre.
Henrynelle Kamalandua