La remontée ne s’est pas réalisée comme espérée par toute une nation, après la défaite du week-end dernier, ce dimanche 27 août 2023, l’Association Sportive Vita Club a été accrochée devant son public par Primeiro d’agosto, score de la partie 1-1.
Dans un duel comptant pour le match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Imana Lote a ouvert le score à la 23e minute de jeu, 1-0, pour refaire le retard du match aller à la pause.
Les joueurs de V. Club en pleine célébration du but d’Imana Lote
En seconde période, le club des moscovites va encaisser le but qui fait très mal, marqué par l’ancien de la maison, Obed Mayamba à la 52e minute, 1-1, Le club angolais refit donc son retard sur ce match, et reprit son avance sur les deux matches cumulés (1-2).
Dans un stade des Martyrs reouvert pour les compétitions internationales, la déception a rempli le visage et le cœur du public venu peu nombreux au stade pour soutenir le club congolais.
Le public au stade des Martyrs
Ainsi donc l’AS V. Club sort précocement de la Ligue des Champions de la CAF éliminée par Primeiro qui va continuer le chemin en Ligue des Champions saison 2023-2024.
Bryan Mpungu El Unico