Médaillés d’argent au championnat d’Afrique qui s’est joué en décembre au Caire, les léopards U 17 de la RDC dans les deux versions intensifient avec les préparatifs du mondial 3×3 prévu du 30 août au 04 Septembre dans la capitale hongroise Budapest.
Une première qualification au mondial pour le basketball congolais, les protégés de Raven Mwimba, arme à la main, ne s’accordent pas le sommeil. Un rendez-vous calé du lundi au samedi avec un programme bien déterminé de 07h à 09h pour les filles et de 09h à 11h pour les garçons, un maximum de 12 heures de travail par semaine pour chaque sélection. Une préparation qui démontre en claire la détermination de fauves pour ces échéances mondiales.
Préparer des Léopards basketball 3X3 au terrain de Limété
Ils sont au total dix Léopards pour ce défi mondial dont 5 par sélection. Pour ce vendredi 25 août, deux matchs en alternance sont prévus pour jauger le niveau de chaque groupe avec à la base deux confrontations mixtes.
En attendant la fin de la procédure administrative, la sélection nationale prévoit de quitter Kinshasa le dimanche 27 août prochain.
Pour rappel, les deux sélections nationales ont décroché cette qualification en décembre dernier lors du championnat d’Afrique de 3X3 joué au Caire après s’être tombées en finale devant les pharaons d’Égypte respectivement 20-17 chez les garçons et 21-3 chez les filles.
Henrynelle Kamalandua