Après une participation pleine de réussite aux 20e championnats d’Afrique des Nations de boxe avec 15 médailles raflées au Cameroun, les Léopards de la République Démocratique du Congo s’apprêtent pour deux nouveaux défis.
Le premier est celui des qualifications aux Jeux Olympiques Paris 2024 et le second le trophée Nelson Mandela, tournoi sponsorisé par International Boxing Association.
Pour se faire, les pugilistes congolais travaillent d’arrache-pied pour ces deux tournois, les éliminatoires des jeux de Paris prévus dans la capitale du Sénégal, Dakar, du 5 au 15 septembre et le trophée Mandela, au mois d’octobre, en Afrique du Sud.
À Kinshasa, les Léopards peaufinent avec les entraînements au stade des Martyrs de la pentecôte, cette préparation se fait chaque jour jusqu’au 02 septembre avant de rallier d’abord le pays de Léopold Sédar Senghor pour ces éliminatoires et par la suite se rendre en Afrique du Sud.
Pour rappel, c’est juste après leur retour de Yaoundé que les ambassadeurs congolais se sont plongés directement aux séances d’entraînement effectuées en sparring, en musculation, et autres.
Bryan Mpungu El Unico