Le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF ne sourit pas au club congolais, l’Association Sportive Vita Club, qui perd d’entrée de jeu la première manche manche loin de son pays.
Primeiro d’agosto, sur sa terre, a battu V. Club (1-0) à l’issue du temps réglementaire de cette rencontre, à l’Estádio Nacional da Tundavala de Lubango en Angola, dimanche 20 août 2023.
Après une première période sur un score de parité, l’unique but du match est l’œuvre de Dago Tshibamba à la seconde période soit à la 71e minute de jeu reprenant seul au second poteau le centre venu de la droite traversant la défense et le gardien Sofiane Ouedraogo du club de Kinshasa.
Les moscovites ont tenté de revenir au score vers les 10 dernières minutes sans succès, l’une des tentatives de V. Club a trouvé le montant gauche du gardien de l’équipe locale, Sebastião António Coio.
Pas de “nzombo le soir” (but marqué dans les dernières minutes) pour V. Club, le sort de ce premier tour des bana mbongo va se jouer à domicile dimanche 27 août au stade des Martyrs face au club de l’armée.
Bryan Mpungu El Unico