Comme pour chaque début de saison, les clubs congolais se lancent trop souvent dans des batailles administratives interminable au sujet des contrats et transferts de certains joueurs, un phénomène devenu habituel et viral.
Cette saison sportive 2023-2024 ne fait pas exception, à quelques jours du coup d’envoi du championnat national, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano oppose son veto contre l’affiliation du joueur Philippe Kinzumbi par le TP Mazembe pour les compétitions CAF et autres.
A en croire les arguments de Bazano, Philippe Kinzumbi, prêté au TP Mazembe pour trois saisons depuis 2019, reste toujours lié à la JS Groupe Bazano jusqu’en 2025.
Constatant le manque de collaboration avec le club de Lubumbashi, équipe bénéficiaire dudit prêt, il se réserve le droit d’utiliser toutes les voies légales pour récupérer son joueur.
Pour l’instant aucune réaction n’a été observée du côté du TP Mazembe, qui semble ne pas être inquiété quant à cette situation.Jouera-t-il ou pas cette saison avec le TP Mazembe, cette question trouvera sa réponse dans les jours avenir.
Patrick Bwere