Après la première phase de préparation déroulée à Bujumbura, la capitale Burundaise, les Léopards handibasket, dans les deux versions, vont entamer la seconde et dernière phase de préparation ce lundi 14 août 2023.
Le pays choisi pour affûter les armes est l’Afrique du Sud, dans la capitale de la province de Gauteng, Johannesburg. Le déplacement pour y arriver s’effectuera ce dimanche 13 août.
Et c’est en provenance de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, que les fauves congolais vont débarquer au pays de Nelson Mandela pour ladite préparation ; de là les deux sélections vont s’envoler directement pour Accra (Ghana).
Cette deuxième préparation se fait pour la première édition des Jeux africains Paralympiques, une première prévue au Ghana du dimanche 03 au mardi 12 septembre prochain.
Le programme des Léopards
- 13 août 2023 : Déplacement vers l’Afrique du Sud,
- 14 août 2023 : Début de préparation,
- 31 août 2023 : Fin de préparation,
- 1er septembre 2023 : Déplacement direct vers le Ghana,
- 03 septembre 2023 : Premier match des Léopards dames sur fauteuil.
Pour rappel, le premier stage avait permis aux sélectionneurs des messieurs et dames, Peter Malowa et Guy-Adolphine Kasenga, d’établir les listes définitives pour cette deuxième préparation.
Bryan Mpungu El Unico