Vers une nouvelle homologation du stade des Martyrs de la pentecôte ? C’est ce que laisse attendre la Confédération Africaine de Football après la demande d’approbation du stade des Martyrs par l’inspecteur CAF, Emmanuel Kande Kalombo.
En effet, ce dernier, il y a quelques jours, sur demande de la Confédération Africaine de Football, avait effectué une pré-inspection de ce grand stade du pays, signalant alors de ce fait des avancées significatives effectuées, selon l’information tirée du journaliste Jolga Luvundisakio.
Les progrès réalisés dans ce stade situé dans la capitale du pays de Lumumba sont nombreux notamment :
- L’installation d’une tribune de presse moderne,
- Des toilettes complètement arrangées,
- Un centre média moderne,
- Une salle de conférence de presse rénovée,
- Des vestiaires des joueurs, des arbitres et commissaires,
- Un centre de contrôle antidopage
- Etc…
Ainsi pour se faire une idée neutre quant au constat fait par l’inspecteur CAF congolais, l’instance faîtière du football africain a délégué son inspecteur, l’ougandais, Ivan Bayige Kintu, à Kinshasa pour une nouvelle inspection de ce stade du 06 au 08 août 2023.
S’il s’avère que l’inspecteur CAF ougandais confirmait réellement les avancées constatées par son collègue rd congolais, le match entre les Léopards de la RDC et les crocodiles du nil du Soudan pourrait donc être confirmé au stade des Martyrs.
Bryan Mpungu El Unico