Le derby du fleuve, un match toujours avec une certaine saveur peu importe l’enjeu. Pour cette nouvelle confrontation, jouée jeudi 3 juillet 2023, au stade Tata Raphaël entre les moins de 20 ans, les Léopardeaux sortent victorieux du match face aux diables rouges du Congo.
Dans un match de classement de la 5e et 6e places, les fauves de la République Démocratique du Congo ont ouvert le score par l’entremise du défenseur central, Chris Mbede, dès l’entame du match soit à la 2e minute de la partie.
Un but matinal marqué, les attaques de la sélection U20 de la République du Congo n’ont jamais abouti, à chaque fois, le gardien des Léopardeaux était sur la trajectoire avec des interventions impeccables.
Côté RDC, la précipitation, l’égoïsme et le manque de subtilité ont caractérisé les joueurs congolais avec des attaques très mal négociées, pourtant susceptible d’alourdir la marque.
Néanmoins, à défaut d’être réaliste devant la cage de l’adversaire, les Léopardeaux ont été solides défensivement pour la cinquième place glanée aux IXèmes Jeux de la Francophonie au tournoi de football.
Bryan Mpungu El Unico