Ce mardi 25 juillet 2023, au Caire en Égypte, la Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des préliminaires des interclubs de la CAF pour la saison sportive 2023-2024.
La République Démocratique du Congo, concernée à travers ses trois clubs, verra un des trois représentants être aligné à ces préliminaires, et les deux autres attendre le prochain tour.
Le Tout Puissant Mazembe, en Ligue des Champions de la CAF, et le Football Club Saint-Éloi Lupopo, en Coupe de la Confédération de la CAF, les deux clubs sont exemptés de ce tour préliminaire.
Au prochain tour, les corbeaux attendront le gagnant de la rencontre Dragon FC (Guinée Équatoriale) – Nyasa Big Bullets (Malawi).
Les cheminots, quant à eux, seront en attente du vainqueur de l’affrontement Sekhukhune United (Afrique du Sud) – Young Buffaloes (Eswatini).
Seule l’Association Sportive Vita Club est alignée face au Primeiro d’Angola.
Les matchs aller de ces préliminaires se joueront la semaine du 18, 19, 20 août prochain ; et les retours une semaine après soit du 25, 26 au 27 août. En cas d’une qualification pour l’étape suivante, V. Club croisera le vainqueur du duel Al Salaam et Al Hilal Omdurman
Bryan Mpungu El Unico