Si l’organisation des grands événements sportifs en République Démocratique du Congo était, jusque-là, l’apanage d’une catégorie de personnes, désormais les médias s’y invitent tout en mettant en avant la jeunesse.
Kinshasa Boxing Night (KBN) est ce nouveau projet événementiel conçu et mis en œuvre par le confrère de Mille Médias Groupe. Un projet social, éducatif et incubateur pour la jeunesse réunie autour du noble art. Cette soirée de gala de boxe aura bel et bien lieu à Kinshasa, le samedi 29 novembre prochain.
Face à la délinquance urbaine qui s’accroît dans la capitale congolaise, il faut des initiatives pour occuper cette jeunesse visiblement abandonnée. C’est pourquoi, ladite soirée aura pour ambition “de mettre en lumière les jeunes talents congolais, de valoriser le travail des clubs formateurs, et d’offrir une alternative positive à la jeunesse”, plutôt que de continuer celle-ci au diable pour ses actes.
Avec pour thème : “La boxe au cœur de la jeunesse kinoise”, KBN, dans sa philosophie, se veut un levier d’encadrement, de discipline et de réussite, et ce, à travers la boxe. À travers cet événement sportif, les objectifs poursuivis sont :
- La Promotion de la boxe et les jeunes talents.
- La création d’une plateforme d’expression et de valorisation pour les clubs formateurs.
- La Sensibilisation de la jeunesse kinoise à la discipline et au dépassement de soi, et
- D’offrir un événement sportif et culturel fédérateur, accessible à tous.
Bryan Mpungu El Unico





