Si la République Démocratique du Congo a perdu, à domicile, son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Éthiopie (1-2), un joueur a tiré son épingle du jeu, Ngal’ayel Mukau.
Le numéro 6 des Léopards a démontré son talent au cours de sa titularisation lors de ce match. Impressionnant balle au pied, il s’est érigé en vrai poumon des Léopards maintenant l’équilibre de la sélection congolaise durant plusieurs minutes.
Sauf erreur, selon nos statistiques, le joueur de 20 ans a touché au ballon 77 fois, pour 1 interception, 3 tacles, 12 duels remportés sur 18 ; le milieu de terrain congolais a perdu difficilement le ballon.
Propre, impeccable et élégant sur ses interventions, le joueur de Lille a terminé son match sans écoper le moindre carton jaune sanctionnant une faute d’anti-jeu, la classe.
Durant ce match, Ngal’ayel Mukau s’est fait de la place dans les cœurs de plusieurs congolais, sans doute, au regard de sa prestation de mardi. Du moins, le milieu défensif n’a pas manqué d’occasion pour impressionner.
Bryan Mpungu El Unico