Ce jeudi 24 octobre 2024, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public son classement actualisé de ses nations membres pour le mois d’octobre 2024. Une publication pour la confirmation congolaise.
Après avoir intégré le top 10 africain au mois de septembre, la République Démocratique du Congo a consolidé sa 10e place du classement sur le continent, et elle évolue d’un pas au niveau mondial, sans tracas.
En effet, l’élément déclencheur de ce progrès est le succès de la double confrontation enregistré, en mi-octobre, face à la Tanzanie, lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
La RDC devait forcément bien se situer au classement sur les deux tableaux. Et donc, cette évolution est justifiée au regard de ses performances face à la Tanzanie en aller comme retour.
Avec 1431.3 points, soit environ 15 points de plus que le mois dernier (1416.9), permettant ainsi au demi-finaliste de la CAN Côte d’Ivoire 2023 de quitter la 58e place et de grimper à la 57e marche du monde, soit une de plus.
Bryan Mpungu El Unico





