La République Démocratique du Congo, via sa capitale Kinshasa, accueille le championnat d’Afrique de boxe du 14 au 27 octobre. À quelques heures du coup d’envoi de cette compétition, faisons le point sur les nations attendues.
La 21e édition va réunir un total de 31 pays dont le pays hôte, la RDC, qui a tout aménagé afin de permettre aux délégations de différentes nations une arrivée paisible et un bon déroulement de ce championnat.
Jusqu’à l’avant-midi de ce dimanche 13 octobre, la direction de communication de la Fédération Congolaise de Boxe, fédération hôte, a annoncé la délégation gabonaise sur le sol kinois. Les gabonais ont atterri samedi dernier à 22h avec un premier groupe de 10 personnes dont 6 athlètes.
En attendant l’officialisation, d’autres atterrissages étaient annoncés de manière progressive à l’aéroport international de N’djili, avec l’arrivée annoncée de 7 autres nations dont la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Maroc, le cap vert, le Tchad et le Sénégal pour cette même journée dominicale.
Bryan Mpungu El Unico