Une entrée réussie pour les Léopards de la République Démocratique du Congo aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025.
Les fauves congolais ont battu le Syli National de la Guinée sur le score de 1-0, ce vendredi 06 septembre 2024, au Stade des Martyrs de la pentecôte, pour le compte de la première journée de ces qualifications.
La superbe frappe, caressée et enroulée par Edo Kayembe, à la 27e minute, a sublimé le stade des Martyrs pour l’ouverture du score de la RDC (1-0), un but qui justifie son bon début de saison avec son club, Watford, et conservé jusqu’à la pause.
Malgré la baisse de régime constatée en seconde période, la troupe à Desabre a eu la vie sauve grâce au gardien Dimitry Bertaud rassurant, auteur de quelques arrêts décisifs maintenant sa sélection en vie jusqu’à la fin du match pour assurer l’essentiel.
Contrairement aux derniers éliminatoires, cette fois, la RDC entame bien sa campagne de qualification pour la prochaine CAN avec cette victoire l’offrant la première place du groupe H avec trois points +1 goal différence.
Bryan Mpungu El Unico