Engagée à la CAN ivoirienne, la République Démocratique du Congo fait face à un massacre sans appel dans sa partie ; mères, pères et enfants sont tués tous les jours et face à cette tragédie, profitant de la fête du football africain, l’attaquant congolais Cédric Bakambu lance un message fort.
“🇨🇩 Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait.” déplore-t-il dans un premier temps
Et de recommander : “Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes.” insiste-t-il.
“Avec ma Fondation j’essaie modestement de me rendre utile sur place mais ce ne sera jamais assez. Priez, partagez, agissez pour nos frères et soeurs 🙏🏾” conclut Bakagoal.
Cédric Bakambu sous le maillot d’Olympiacos
Depuis un moment, l’ancien joueur de Villarreal s’implique pour dénoncer ce qui se passe dans son pays, la RDC, l’on peut le constater à travers même sa célébration, doigt à la tempe en forme d’arme et main sur la bouche, au-delà de sa danse “Fimbu“.
Cédric Bakambu sous le maillot de Galatasaray
Cette guerre dans la partie Est du grand Congo a déjà fait des millions de morts en plus de deux décennies, il faut se servir de tous les canaux possibles pour dénoncer et condamner ces actes barbares et inhumains.
Bryan Mpungu El Unico