L’international congolais Fiston Mayele Kalala figure parmi les trois joueurs retenus par la Confédération Africaine de Football, pour le prix “meilleur joueur interclubs de l’année” des CAF Awards 2023.
Pour cette catégorie, la Confédération Africaine de Football a dévoilé la toute dernière liste réduisant des joueurs au nombre 3 entre autre le congolais Fiston Mayele de Pyramids FC, namibien Peter Shalulie de Mamelodi Sundowns et du sud-africain Percy Tau d’Al Ahly.
L’affiche de la CAF
Liste après liste, l’attaquant de Pyramids FC voit son nom apparaître, depuis la première de 20 joueurs publiée le 1er novembre, ensuite celle de 10 joueurs rendue publique le 17 du même mois et puis cette dernière de 3 finalistes, qui peut donner espoir au congolais de l’emporter sur les autres.
Pour en arriver là, la tâche n’était pas facile pour l’ancien de Young Africans. Il a brillé en campagne africaine 2022-2023 terminant avec un total de 4 buts marqués et 2 passes décisives, une aide pour le club tanzanien terminant vice-champion de la Coupe de la Confédération la même saison.
Au cas où le Léopard congolais parvenait à décrocher cette récompense ce lundi 11 décembre prochain au Palais des Congrès Movenpick de Marrakech à Marrakech (Maroc), il deviendra 3 à avoir parvenu à l’emporter après Trésor Mputu en 2007 et Firmin Mubele en 2014.
Bryan Mpungu El Unico